Lettre de Johnny Cash à June Carter

1

min

Je t'aime tant. Joyeux anniversaire Princesse.

Le 12 septembre 2003, le célèbre chanteur de country, Johnny Cash, décédait des suites d’un diabète, quatre mois après la mort de son épouse et complice de toujours, June Carter : certains disent alors qu’il est mort de chagrin après sa disparition. Pourtant, leur histoire d’amour n’a pas commencé sous les meilleurs auspices : non seulement le chanteur est marié lors de leur première rencontre en 1950, mais ses abus d’alcool et de substances en tout genre ne facilitent guère leur relation. Près de vingt ans plus tard, après un divorce et une cure de désintoxication, le couple se marie et ne se quittera plus. Avec tendresse et ferveur, Johnny Cash exprime en peu de mots toute l’affection et l’admiration qu’il portait à sa femme à l’occasion de son anniversaire.

A-A+

23 juin 1994

Joyeux anniversaire Princesse,

Nous devenons vieux et sommes habitués l’un à l’autre. Nous pensons de la même façon. Nous lisons l’un dans l’autre . Nous savons ce que l’autre veut sans avoir à le demander. Parfois nous nous irritons un peu. Peut-être que nous nous prenons parfois l’un et l’autre pour acquis.

Mais une fois de temps en temps, comme aujourd’hui, j’y réfléchis et je m’aperçois de la chance que j’ai de partager ma vie avec la femme la plus géniale que j’ai jamais rencontrée. Tu me fascines toujours et tu m’inspires. Tu m’influences au mieux. Tu es l’objet de mon désir, la première raison terrestre à mon existence. Je t’aime tant.

Joyeux anniversaire Princesse.

– John

Pour recevoir plus de lettres, cliquez ici.

La recommandation de la rédaction :

Lettre de Courtney Love à Kurt Cobain : « Promettez-vous de la baiser au moins une fois par semaine ok. »

Lettre d’Iggy Pop à une fan Laurence : « Tiens bon mon amour. »

Lettre de Johnny Rotten au Rock and Roll Hall of Fame : « A côté des SEX PISTOLS le rock and roll et son panthéon est une tâche de pisse. »

les articles similaires :